A la Une, Côte d’Ivoire

Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco : Asalfo rempile

asalfo

Asalfo, le leader vocal du célèbre groupe ivoirien Magic System  prolonge son mandat d’ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco. Face aux engagements et actions de l’artiste lors du premier round, la  Directrice Général de l’institution onusienne a décidé de maintenir Asalfo pour les deux prochaines années.

 Irina Bokova la directrice générale de l’Unseco, dans une note adressée à Asalfo, félicite ce dernier pour ses actions entreprises en faveur de l’éducation et le convie à une belle aventure lors de son second mandat. « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai décidé de renouveler votre mandat d’Ambassadeur de bonne volonté pour une durée de deux ans (…) Je suis ravie de pouvoir continuer notre collaboration qui sera, j’en suis intimement convaincue, tout aussi fructueuse que lors des deux années précédentes », a écrit la directrice.

Auteur de la chanson « Savoir », un plaidoyer en faveur de l’alphabétisation, Asalfo a également offert gracieusement une école maternelle à la commune de Marcory (Abidjan) où il avait passé en enfance. L’inauguration du centre était jumelée à la célébration de la 7ème édition Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua 7).

Asalfo et son groupe ont le vent en poupe.  Le n°1 des Magiciens a été décoré par le président de la République de la Côte d’Ivoire et a également pris part cette année  à un voyage officiel du président de la République française François Holland. « Africainement votre » le dernier album du groupe à permis à celui-ci de décrocher son 16ème disque d’or.  

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *