Guinée

Ebola : la nouvelle vidéo d’Aïcha Koné

aicha-kone1

L’artiste ivoirienne Aïcha Kone n’ a pas voulu être en marge de la mobilisation internationale qui se prépare pour éradiquer le virus d’Ebola qui sème la panique en Afrique de l’Ouest. Celle qui vit en Guinée depuis quelques années semble être mieux indiquée pour parler de la maladie aux Guinéens. « Je le dis en Bambara pour que mes parents prennent bien le message ‘Retourne d’où tu viens’», a-t-elle indiqué sur le site de RFI.

Les artistes se suivent et le message est le même. Ebola existe et il faut respecter les consignes hygiéniques. Avec le titre « Ebola », Aïcha Koné rejoint le collectif sénégalais « Yen a marre » et l’ancien international libérien Georges Weah qui ont également chanté pour lutter contre la maladie.

« Dire à toutes les populations qu’Ebola est vrai, cette maladie existe vraiment. Mais lorsqu’on la découvre à temps, on a des chances d’être sauvé. C’est le message que je tenais à faire passer parce que j’ai aussi des parents qui ne croient pas à cette maladie. La communauté internationale, tout le monde s’y met. Mais à nous aussi, il faut faire passer des messages d’hygiène surtout, vraiment se rendre propre, comme d’habitude. C’est une question de morale », précise Aïcha Kone.

Le virus d’Ebola a déjà fait 2800 morts. La maladie sévit en Guinée ,au Liberia et en Sierra Leone. Selon l’OMS, plus de 20.000 personnes seront infectées par la maladie dans un mois si rien n’est fait.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *