Affaires, Côte d’Ivoire, Projets

Le Radisson Blu : un hôtel 5 étoiles en mars 2015 à Abidjan

168506_432363333464779_1353944113_n

Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport, voilà le nom d’un complexe hôtelier de cinq étoiles qui s’ouvrira en mars 2015 à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Démarrés  en juillet 2013, les travaux prendront fin en février prochain pour l’ouverture du complexe dans la première semaine de mars.

C’est Kome Cesse, le promoteur de l’hôtel, qui a fait cette annonce, en marge de la visite de chantier des partenaires financiers.

A en croire le maître d’ouvrage, « Radisson Blu Abidjan Airport est à 90% des travaux de parachèvement et d’incorporation des éléments de béton ».

Dans la foulée, les partenaires financiers, Afreximbank, Bgfi Bank et Bidc Togo se félicitent de voir ce projet sortir de terre.

« C’est la preuve que nous n’avons pas jeté l’argent par la fenêtre. Sous d’autres cieux, plusieurs projets de ce type n’ont pas connu de suite », ont-ils indiqué.

D’un coût global de 27 milliards FCFA, Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport est construit sur trois niveaux, en forme de U, en bordure de la route qui mène à l’aéroport international Houphouët-Boigny de Port-Bouët (sud d’Abidjan).

Il comporte 270 chambres dont 39 suites, 8 salles de réunion et de conférence, ainsi qu’une salle de bal.

 

A lire aussi :

3 Comments

  1. DIAMAHO

    Excellente nouvelle pour le tourisme ivoirien et surtout pour hôtellerie et acteurs de ce domaine, merci aux bailleurs et grand merci à l’Etat ivoirien.
    cependant comment pouvons nous postuler dans cette entreprise? je vous en pris.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *