Affaires

Africa Global Business Forum : 500 dirigeants de haut niveau à Dubaï

3192072870

La seconde édition de l’Africa Global Business Forum se déroulera les 1er et 2 octobre à Dubaï avec comme objectif de faciliter un dialogue de haut niveau et de fournir des conseils sur les directives stratégiques clés liées aux perspectives économiques en Afrique. Rapportent nos confrères de APA.

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï sous le patronage de Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats Arabe Unis (EAU) et gouverneur de Dubaï, le forum rassemblera environ 500 dirigeants de haut niveau, parmi lesquels des chefs d’État africains dont Macky Sall (Sénégal) John Dramani Mahama, (Ghana), Dr. Mulatu Teshome (Éthiopie) et Paul Kagame (Rwanda).

Dubaï est devenu un investisseur important à travers l’Afrique et une base pour un commerce bilatéral à croissance rapide.

Le forum illustrera les raisons pour lesquelles les Émirats deviennent une plaque tournante pour les entrepreneurs africains souhaitant accéder aux marchés mondiaux.

Il expliquera également pourquoi ils forment une base d’investissement internationale pour les opérations africaines.

Une étude récemment menée par la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, en collaboration avec l’Economist Intelligence Unit (EIU), a mis en évidence les possibilités économiques et d’investissement en Afrique subsaharienne et le potentiel pour celle-ci de devenir la région ayant la croissance mondiale la plus rapide.

Une augmentation des réformes économiques, des dépenses fiscales croissantes et des liens avec les économies à croissance rapide en Asie ont été identifiés comme constituant les facteurs principaux dans le soutien de l’économie en Afrique subsaharienne.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *