A la Une, Côte d’Ivoire

Awa Fadiga : hommage spécial au Top 10 de la mode ivoirienne

fadiga

La quatrième édition du festival Top 10 de la mode ivoirienne se tiendra à Abidjan du 20 au 22 novembre 2014. Le rendez-vous artistique qui distingue les acteurs de la mode en Côte d’Ivoire rendra un hommage au mannequin Awa Fadiga lâchement abattue dans un Taxi dans la capitale ivoirienne en début d’année.

L’édition 2014 du Top 10 de la mode ivoirienne sera particulière. Le comité d’organisation a décidé de rendre hommage au top modèle  Awa Fadiga (23 ans) victime d’une agression le 23 mars 2014 à bord d’un Taxi. Le décès de la ravissante jeune fille promise à un avenir splendide a suscité de vives réactions aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les couloirs des ministères ivoiriens.

« Awa n’a pas été agressée à l’arme blanche ni violée par ses ravisseurs. Ils ne lui ont rien pris également. La preuve tout ce qu’elle avait dans son sac puis son argent sont avec moi ici. Ses portables aussi. Seuls ces bandits savent pourquoi ils ont commis ce crime », avait déclaré la mère de la défunte au lendemain du drame.

Stylistes, modélistes, mannequins et autres professionnels de la mode participeront le 20 novembre 2014 au Fil Star à l’ouverture officielle des manifestations. Au total dix distinctions seront décernées dans 10 différentes catégories.

L’ivoirienne Isabelle Anoh fondatrice de la structure « AVANT GARDE PRODUCTION » sera également honorée lors du festival. Elle a été désignée présidente d’honneur de l’évènement.

Le programme de Top 10 de la mode ivoirienne 2014

1. jeudi 20 novembre 2014 : Soirée d’ouverture au life star (spécial top model)

2. vendredi 21 novembre 2014 : gala de distinction au golf hôtel

3. samedi 22 novembre 2014: espace créateurs Nzassa rue du lycée technique

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *