A la Une, Projets, Togo

Jimi Hope : 40 ans de carrière, 100 tableaux à exposer !

621

I’m back ! A affirmé Jimi Hope qui célèbre cette année ses quatre décennies de carrière.

Pour marquer événement,  l’artiste musicien, peintre et sculpteur togolais prévoit allumer une scène d’une durée de « 40 ans » au cours de laquelle, il aura à parcourir ses 15  albums le 24 octobre prochain dans la somptueuse salle du Grand Rex à Lomé.

« C’est maintenant que je vais réaliser certaines choses. J’ai au moins encore 10 ans à faire dans la musique et dans l’art », a indiqué Jimi Hope lors de la cérémonie de lancement des festivités marquant les 40 ans.

Jimi Hope annonce par ailleurs qu’ « il est de retour pour reconquérir le public togolais et aider la jeune génération des artistes togolais à percer ».

« Je connais la musique togolaise. Ce n’est pas les auto-tunes qui vont me faire peur. Je suis revenu pour mettre de l’ordre dans le système », souligne par ailleurs l’artiste.

Faisant ainsi son entrée dans le cercle très convoité des artistes ayant bouclé 40 longues années de carrière couronnées de succès, Jimi Hope saisira l’occasion pour exposer environ 100 tableaux, des œuvres qui retracent son parcours.

Koffi Sénaya alias Jimi Hope est un artiste qui a joué  dans  monde avec  sa guitare.

Il a animé des concerts  aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et dans plusieurs autres pays de l’Afrique dont  le Togo, son pays d’origine.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *