Burkina Faso, Projets

Burkina : 12 milliards de F CFA pour 128 bus aux universités

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEncore quelques jours et les universités et grandes écoles de formation au Burkina Faso, seront dotées de 128 bus flambants neufs.

Concrètement, il s’agira de 60 bus de transport urbain de 70 places, 8 mini bus de 35 places, 7 mini bus de 22 places, des moteurs complets, des pièces de rechange et d’équipements des ateliers.

Estimé à un coût global de 12 milliards de francs CFA, le projet est à mettre à l’actif du gouvernement burkinabé, soutenu dans ses efforts par  la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Le ministre de l’économie et des finances précise que « l’apport de la BIDC est estimé à environ 9 milliards de francs CFA, le reste étant complété par l’Etat burkinabé ».

Le marché d’acquisition de ces bus a été attribué au groupe indien « Angélique International Ltd » qui devra les fournir  en l’espace de quatre mois.

Fondé en 1996, Angélique International est actif dans la réalisation de projets clés dans les secteurs de l’électricité, l’eau, l’irrigation et l`agriculture ainsi que des projets industriels dans les marchés internationaux de l`Afrique, du Moyen-Orient, Sud et Sud-Est asiatique.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *