A la Une, Togo

MIA 2014 : Et le meilleur bassiste du continent est Isaac KATASSOU

bassiste

Le Togo a encore fait parler de lui dans la sous-région. Les instrumentistes du pays ont frappé fort  lors de la première édition du festival des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA) qui a pris fin le samedi 27 septembre 2014 à Cotonou (Bénin). Le Groupe Shalom Voice du Togo a été désigné meilleur orchestre du continent. Le strophées du meilleur bassiste, et du batteur africain sont également revenus aux Togolais Isaac KATASSOU et SAMUEL TETEY.

Démarrée le 20 septembre 2014, la toute première édition du festival  des meilleurs instrumentistes d’Afrique (MIA 2014) a pris fin samedi avec la désignation des lauréats de chaque catégorie.  Le Togo représenté à ce rendez-vous continental par l’orchestre Shalom Voice a été à la hauteur des attentes. Avec du  gospel,  les jeunes togolais ont remporté le trophée du meilleur orchestre.

Isaac KATASSOU du groupe Voice a également été désigné meilleur bassiste du continent.  « Tout le groupe Shalom Voice peut dire Hosana au Dieu de gloire (…) Après les Toofan il y a quelques mois voici le groupe Shalom Voice qui honore notre pays le Togo. Le gospel ouiiii le gospel aussi a sa place dans la musique togolaise. Afrikonexion continuera la lutte aux côtés des artistes gospel qui partagent notre vision pour d’autres prix et trophées pour le Togo », a écrit sur sa page Facebook, Frederic Kodzo, membre de la délégation togolaise présent au festival.

Pour rappel, le prix du meilleur batteur africain est revenu à SAMUEL TETEY toujours du groupe Shalom Voice. Le Béninois SOUMANOU Wahab de l’orchestre « Ma culuture » a remporté le trophée du meilleur saxophoniste du continent. Le Ghana s’approprie le prix du meilleur soliste africain.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. felicitation svp je veut mw aussi devenir bateur. Comment ferait je.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *