A la Une, RD Congo

RD Congo : fini le chômage avec JobWangu

 

 chomage

Le récurent problème de chômage constaté sur le continent africain donne des idées aux jeunes entrepreneurs. En République démocratique du Congo (DR Congo), Steve Nkashama propose comme solution, JobWangu, un site Internet qui met en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi.

« JobWangu est né de l’envie d’une part d’aider les entreprises à trouver du personnel de qualité et d’autre part d’accompagner les jeunes congolais dans leurs recherches d’emploi », a indiqué le promoteur du projet dans un communiqué dont Africa Top Success a reçu copie.

Construit en « responsive design » (compatible aux plateformes mobiles, ordinateurs, tablettes, etc…), le site JobWangu permet aux personnes à la recherche d’un emploi de consulter des offres d’emploi mises en ligne par des entreprises ou encore de proposer directement des CV qui pourront intéresser les recruteurs.

Internet Ventures Congo, la structure qui a lancé le site cumule une longue expérience dans la conception et la gestion de portails internet. CarWangu www.carwangu.com, un site internet spécialisé dans la vente et l’achat de véhicules, www.immowangu.com (immobilier), LoveWangu www.lovewangu.com (site de rencontres) ou encore www.foodwangu.com (livraison de repas à domicile et au bureau), sont entre autres projets à mettre à l’actif d’Internet Ventures Congo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *