A la Une, Projets, Togo

King Mensah : en concert contre Ebola le week-end prochain à Lomé

100_5763Des initiatives se multiplient pour appuyer les efforts du gouvernement togolais dans ses actions de sensibilisation mis en branle pour empêcher le virus Ebola d’entrer sur le territoire.

Ainsi, le Groupe Bolloré a décidé de se joindre à cette lutte en offrant un grand concert musical au public togolais.

Le show qui se tiendra samedi 4 octobre prochain dans la Blue Zone de Cacaveli (banlieue nord-ouest de Lomé) sera animé par le Roi de la musique togolaise King Mensah (photo).

Selon les organisateurs de cet événement, l’idée est de « mobiliser et sensibiliser les jeunes sur la fièvre hémorragique à virus Ebola ».

 « Il faut sensibiliser les jeunes, afin qu’ils puissent adopter de bons comportements pour éviter d’attraper ce virus », soutient King Papavi Mensah.

Selon les derniers chiffres publiés par l’OMS, le virus Ebola a déjà tué près de 3.000 personnes sur environ 6.000 cas notamment en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Jusqu’à cette heure, aucun cas avéré n’est encore signalé au Togo.

A retenir que le virus Ebola se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus de personnes ou d’animaux infectés.

L’infection à ce virus selon certains peut provoquer une fièvre caractérisée par des hémorragies, des vomissements et des diarrhées. Et son taux de mortalité oscille entre 25 et 90%.

Les animaux vecteurs de cette transmission sont donc les chauves-souris, les chimpanzés, les gorilles, les antilopes, etc…

Rappelons que King Mensah a créé un collectif dénommé « Collectif Menewou », composé d’autres artistes togolais à l’instar de Toto Patrick, Olibig, Eugène Ablodévi et Poundy Cissé.

Le Collectif a récemment sorti une chanson intitulée « Stop Ebola », qui passe en boucle sur les médias du pays dont voici la vidéo :

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *