Affaires, Éthiopie, Projets

Addis-Abeba : innover pour transformer l’Afrique !

Bad_1.JPG-592c6e4e

Chercheurs, décideurs politiques et praticiens du développement issus venus d’Afrique et d’ailleurs, se retrouvent du 1er au 3 novembre à Addis-Abeba en Éthiopie pour explorer les approches et cadres existant en Afrique en matière de production de savoir.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 9e édition de la conférence économique africaine sous le thème: « Savoir et innovation pour la transformation de l’Afrique ».

Durant les quatre jours, les participants auront à examiner l’efficacité des institutions africaines dédiées au savoir et à l’innovation dans le développement des compétences et des capacités technologiques et d’innovation.

La conférence se penchera aussi sur les politiques qui s’imposeront dans les domaines de la production de savoir et de l’innovation afin de permettre la concrétisation du programme de transformation de l’Afrique.

Fidèle à sa tradition consistant à être, pour les praticiens du développement, les universitaires éminents et les experts en économie, la conférence économique africaine est restée le principal forum de partage des connaissances et d’idées sur la meilleure façon de favoriser la croissance et la prospérité économique sur le continent africain.

Cette rencontre est organisée chaque année conjointement par la BAD, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et le Programme des nations Unies pour le développement (PNUD).
 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *