A la Une, Burkina Faso, Projets

Ebola oblige : chercheurs et innovateurs doivent patienter un peu au Burkina

innov.jpg

Initialement prévue du 15 au 22 novembre 2014 à Ouagadougou à la Maison du peuple, la 11ème édition du Forum national de la recherche scientifique et de l’innovation technologique (FRSIT), est repoussée à une date ultérieure en raison de la situation sanitaire causée par la propagation dans la sous-région ouest-africaine du virus Ebola.

L’information est contenue dans un communiqué  publié jeudi par le ministère burkinabé en charge la Recherche scientifique et de l’Innovation.Néanmoins, les activités préparatoires de l’édition, notamment les souscriptions pour les stands d’exposition se poursuivent afin d’être prêt dès la relance de l’évènement au moment opportun par le gouvernement, souligne le communiqué.

Cette édition du FRSIT devrait permettre de débattre autour du thème : « Adaptation et résilience au changement climatique pour un développement durable : Place et rôle de la science, de la technologie et de l’innovation ».

Le Forum national de la recherche scientifique et de l’innovation technologique (FRSIT) est un événement annuel du gouvernement burkinabè dont le but est de valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation.

A chaque édition, l’on assiste à l’exposition des produits des chercheurs et d’innovateurs dont les meilleurs sont primés.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *