A la Une, Maroc

Maroc : l’ « enfant sans visage » va pouvoir enfin être opéré

1412254594

Les images de Yahya El Jabaly, né sans visage suite à une complication prénatale empêchant ses os de se former normalement, font le tour des réseaux sociaux.

Et les messages de compassion et de SOS fusent de par le monde pour venir en aide à ce petit garçon marocain de 3 ans d’avoir un visage normal et de s’épanouir tout comme les autres enfants de son âge.

Fort heureusement, « l’enfant sans visage » va enfin pouvoir subir une intervention de chirurgie réparatrice en décembre prochain, dans un hôpital de Melbourne en Australie.

C’est le docteur Tony Holmes qui a accepté d’opérer le jeune garçon après l’avoir ramener en Australie où il a subi toute une série de scanners et IRM, pour savoir si l’opération était envisageable.

L’opération est réalisable, mais comporte tout de même des risques, l’enfant pourrait en effet mourir durant cette opération.

Dr Holmes va souder les deux parties du crâne de Yahia ainsi que lui créer un nez à partir de sa propre peau. Yahia pourra alors parler après cette chirurgie réparatrice.

Plein de succès à cette opération chirurgicale.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *