A la Une, Nigéria

Omotola : l’actrice distinguée par le président nigérian

omotola-jalade-ekeinde-2

La sublime « Omo Sexy » comme l’appellent affectueusement ses fans, vient encore d’être distinguée en remportant un prix spécial « national ».

La chanteuse et actrice nigériane, Omotola Jalade Ekeinde, a reçu une distinction qui fait d’elle, un membre d’honneur de la République fédérale (MFR).

Selon le gouvernement nigérian, ce prestigieux prix a été attribué à Omotola pour sa contribution exceptionnelle à la construction de la société et ses talents d’actrice à l’échelle internationale.

Ce prix vient s’ajouter à plusieurs d’autres que l’actrice a eu de par le passé.

Et elle s’explose de joie, une joie qu’elle exprime sur sa page Instagram en ces termes : « Certains d’entre vous ont dû entendre parler de mon prix national.  J’ai toujours écouté la voix de la sagesse. J’ai été invitée à recevoir ce prix, J’y  suis allée, j’ai  été décorée et je suis très reconnaissante ».

Mère de quatre enfants, Omotola a intégré en 2013 le top 100 des femmes les plus influentes du monde établi par le magazine américain « Time ».

Elle figure parmi les 50 africains les plus influents selon une récente sélection du magazine panafricain « Jeune Afrique ».

La star de Nollywood a à son actif quelque 300 films (diffusés partout dans le monde grâce à la télé et aux plateformes de streaming).

Elle est par ailleurs militante engagée auprès d’Amnesty International (notamment pour que le groupe pétrolier Shell nettoie le delta du Niger).

Omotola Jalade Ekeinde est également ambassadrice de l’ONU pour le Programme alimentaire mondial (PAM).

L’actrice nigériane cumule plus de 1,5 millions de fans sur sa page Facebook et plus de 400 000 abonnés sur Twitter.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *