A la Une, Congo

Congo: Les TIC au coeur de la 2ème foire des banques 

tic

Les technologies de l’information et de la communication sont désormais indispensables dans le développement de toute entreprise. Les banques et institutions financières du Congo, pour s’adapter aux réalités de l’heure se réunissent du 09 au 11 octobre à Pointe Noire au tour du thème « La bancarisation via les Ntic ». 

Les technologies de l’information et de la communication occuperont une place importante lors de la deuxième édition de la Foire des Banques du Congo. Le choix du thème  « La bancarisation via les Ntic » est évocateur. De nouveaux outils comme la banque mobile et les e-services qui se développent sur le continent obligeant les banques et institutions financières congolaises à s’adapter aux normes internationales afin de résister efficacement à la concurrence.

En dehors du thème principal, d’autres modules tels que «  la banque et les Ntic », « les micros finances et les Ntic », l »es assurances et les Ntic » seront également au programme. Pour rappel, les discussions lors de la dernière édition de la Faire des Banques du Congo avaient porté sur la participation des banques congolaise à la réalisation du projet Congo émergent. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *