A la Une, Maroc

3ème Hub Africa : 10.000 visiteurs attendus

hub

Les actions en faveur du rapprochement de l’Afrique du Nord de l’Afrique subsaharienne se multiplient sur le continent depuis quelques années. La capitale marocaine (Casablanca) accueille à cet effet les 2 et 3 avril 2015, la troisième édition de « Hub Africa », l’une des plus grandes rencontres des hommes d’affaire du continent.  Les participants des vingt (20) pays plancheront sur le thème « La co-localisation triangulaire, levier de développement Nord-Sud ».

Organisée par NGE Impact avec le soutien du CJD (Centre des jeunes dirigeants International), la troisième édition de « Hub Africa » attend 10.000 visiteurs issus d’une vingtaine de pays.

 »L’accompagnement et la sécurisation de l’entrepreneuriat et des dirigeants, c’est pour nombre de nos pays, non seulement un enjeu économique capital, mais également un moyen d’en assurer le développement social, culturel, éducationnel et même politique’’, a déclaré le président d’Hub Africa, Zakaria Fahim.

Les promoteurs de l’évènement croient en une Afrique émergente. Pour le patron de NGE Impact, les belles performances économiques enregistrées sur le continent (taux de croissance moyenne de 5%) s’expliquent en partie par l’émergence d’une classe moyenne (300 millions d’habitants) et la qualité des échanges avec l’extérieur.

« Du continent de la misère, des conflits et de la désespérance, le continent africain redevient attractif et apparaît de plus en plus comme le continent des opportunités, en témoigne l’afflux massif d’investisseurs dans tous les secteurs », a expliqué Alioune Gueye.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *