Affaires, Nigéria, Projets

Aliko Dangote : toujours plus fort, toujours plus loin !

744x1128

Douze (12) milliards USD, voilà la bagatelle que Aliko Dangote, a promis d’investir dans l’économie de son pays, le Nigeria.

Le richissime homme d’affaires nigérian, souligne que l’enveloppe financière  sera investie dans la production de sucre et de riz dans l’Etat d’Adamawa (nord du Nigeria).

En injectant ces fonds dans ce projet,  le PDG de Dangote Industries entend créer près de 180.000 emplois et combattre le terrorisme dans la partie nord-est du pays.

Cependant, l’homme d’affaires a conditionné son investissement par une atmosphère propice.

Pour ce faire, il a invité ses compatriotes à « mettre la tabaski à profit pour prier afin que la paix et la sécurité règnent dans le pays ».

Qualifiant la situation actuelle au Nigeria de « phase passagère », Aliko Dangote a exhorté ses compatriotes à « ne pas se laisser gagner par le désespoir, mais à faire preuve de détermination et de courage ».

« Il est grand temps que les Nigérians fassent preuve d’un nouveau sursaut pour préserver leurs vertus, sans lesquelles, le pays continuera d’errer dans le désespoir », a-t-il estimé.

Il prévoit également d’investir quatre milliards de dollars dans d’autres pays d’Afrique au cours des cinq prochaines années.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Que Dieu te garde durant très longtemps Mr Dangote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *