A la Une, Madagascar, Projets

PIA 2015 : deux porteurs de projets malgaches y participent

slider2_2014

Les porteurs de projets participant au Prix de l’innovation pour l’Afrique (PIA 2015), ont jusqu’au 31 octobre 2014 à 23h59 GMT pour envoyer leur candidature en visitant le site http://innovationprizeforafrica.org/?fr=1

C’est la teneur d’un communiqué  publié par  la Fondation Africaine pour l’Innovation (FAI).

Communiqué relayé mardi 7 octobre au Madagascar dont deux citoyens promoteurs de projets prennent part à ce concours en ce moment.

Pour rappel, c’est au total 12 innovateurs malgaches qui ont soumis leur dossier. Mais, deux seulement figurent parmi les 25 présélectionnés.

A noter qu’au cours de ses trois premières années, le PIA a reçu plus de 2 000 candidatures d’innovateurs issus de 48 pays africains.

Le premier prix d’une valeur de 100 000 USD sera remis à la meilleure innovation.

Le deuxième prix d’une valeur de 25 000 USD sera décerné au candidat dont l’innovation aura le meilleur potentiel commercial et économique, tandis qu’un prix spécial est offert au candidat dont l’innovation affichera le meilleur potentiel d’impact social.

« L’objectif de ce PIA est d’encourager les innovateurs africains à concrétiser des idées et techniques créatives pour relever certains des défis auxquels le continent  fait face et soutenir le développement durable. Les innovations sont évaluées selon leur originalité, le potentiel commercial, le développement à grande échelle, l’impact social et les aspects scientifiques et techniques », précisent les promoteurs.

Les domaines prioritaires pour le PIA 2015 sont l’agriculture et l’agro-industrie, l’environnement, énergie et eau, santé et bien-être, TIC, industrie manufacturière et services.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *