Togo

Togo : Début du festival de Film Alimenterre le 15 octobre

alimenterre

Le Togo accueille du 15 octobre au 30 novembre 2014, la 9ème édition du festival de film Alimenterre, le rendez-vous annuel qui réunit les professionnels et passionnés du monde agroalimentaire. Les promoteurs de l’évènement ont présenté mardi 07 octobre à la presse le programme et les grandes lignes du rendez-vous international.

Organisé par l’OADEL (Organisation d’appui à la démocratie et au développement local) avec l’appui de ses partenaires français, la 9ème édition du Film Alimenterre propose au public togolais 18 films documentaires. Seules 04 productions seront projetées à Lomé les  7,12,14 et 15 novembre. Le reste des films  édifieront les populations de l’intérieur du pays notamment ceux des villages de la région maritime.

En dehors de la projection de films, il est également prévu le 05 novembre un marché Alimenterre qui fera la promotion des productions locales. Il est annoncé à cet effet, des exposition-ventes et des séances de dégustation.

Selon les organisateurs, professeurs, agronomes, représentants d’ONGs, leaders d’organisations paysannes et autres proposeront leurs témoignages et leurs analyses. « Quelle alimentation souhaitons-nous et comment est-elle produite? Comment ceux qui produisent peuvent-ils en vivre dignement? », voilà autant de questions qui feront objet débat lors de la prochaine édition du festival de Film Alimenterre.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *