Projets

Malawi : pas de biberon alcoolisé dans la rue !

SONY DSC

Au Malawi, le phénomène de vente d’alcool dans des petits sachets est assez répandu, une situation qui faire rugir un groupe de jeunes engagés dans un combat perpétuel pour un développement intégral du pays.

En effet, le mouvement Young Achievers Development (jeunes cadres pour le développement) déplore la lenteur des députés malawites par rapport à une requête antérieure remise au Parlement sur la question.

Le mouvement compte se faire entendre en soumettant  au Chef de l’Etat Peter Mutharika, une pétition portant sur l’interdiction de la vente de l’alcool dans des sachets.

« Le refus de débattre à l’Assemblée de la pétition est une indication claire que les autorités de ce pays choisissent de fuir leurs responsabilités envers la jeunesse », a fustigé le président du YAD, Jefferson Milanzie.

« Aucun dirigeant digne du nom ne saurait être fier d’être à la tête d’une société alcoolique », ajoute Milanzie.

Milanzie a annoncé que le YAD va également lancer une « campagne Carton rouge » contre la vente de l’alcool en sachet dans le cadre d’une journée de sensibilisation contre les effets néfastes de l’alcoolisme sur les jeunes.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *