A la Une, Maroc, Projets

Maroc: 15 femmes africaines en attraction à Casablanca

dsc_0448

Envie de découvrir des œuvres réalisées par des femmes d’exception du continent ?

Rendez-vous alors à Casablanca, la capitale économique marocaine qui abrite depuis mercredi 08 octobre l’exposition dénommée « 15 femmes africaines en création ».

L’évènement se tient à l’Espace d’Art jusqu’à la fin de l’année, plus précisément le 31 décembre prochain.

Sur place, l’on peut apprécier des installations et des performances retranscrites en photographie, vidéo ou dessin.

L’exposition présente également des œuvres proposées dans des formats variables, des sculptures sur bois, de l’acrylique sur toile, de la craie à l’huile sur toile, de la technique mixte sur papier, sur bois ou encore sur textile.

L’initiative vient de la Fondation Attijariwafa bank en partenariat avec la Biennale Internationale de Casablanca.

A en croire les organisateurs, cette manifestation culturelle se veut être un lieu de dialogue et de rencontre et ambitionne de mettre à l’honneur quinze artistes venues spécialement de pays africains et de la diaspora.

Issues de trois générations successives, les artistes invitées se sont rencontrées, au cours de l’année, à la résidence d’artistes « Ifitry » dans la région d’Essaouira, pour créer, échanger ou encore se rapprocher.

Il s’agit entre autres de Najia Mehadji, Khadija Tnana, Ahlam Lemseffer, Malika Agueznay et Dalila Alaoui (Maroc), Ingrid Mwangi (Allemagne/Kenya), Amy Sow(Mauritanie), Patrizia Maïmouna Guerresi (Sénégal), Ayana Jackson (USA/Ghana), Mouna Karray(Tunisie), Michèle Magema (République Démocratique du Congo), Peju Alatise (Nigeria), Hélène Amouzou (Togo), Lién Botha (Afrique du Sud) et Pélagie Gbaguidi (Bénin).

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *