Cameroun, Politique

Paul Biya : est-il aussi riche qu’on le pense?

paul biya

« Cameroun: Paul Biya parmi les tops 10 des Chefs d’Etats africains les plus riches en 2014 selon le classement Forbes », voila le titre de l’article qui fait polémique notamment au Cameroun et dont Forbes rejette la paternité d’un tel classement.

Dans un communiqué publié jeudi 9 octobre 2014, le groupe  dénonce la publication de cet article par un site d’informations camerounais et repris ensuite par d’autres médias du pays.

L’article indique que Paul Biya est le 5e président le plus riche en Afrique en 2014 avec une fortune estimée à 200 millions de dollars américains.

Dans  le communiqué, le Directeur Afrique de Forbes Afrique, Michel Lobé Ewané, informe l’opinion et la presse que « Forbes n’a jamais publié de classement des chefs d’Etat les plus fortunés d’Afrique ».

Pour Michel Lobé Ewane, aucun classement de ce genre n’est disponible sur le site www.forbes.com. Vérification faite par Journalducameroun.com, la fortune qui serait celle des présidents africains a été publiée plutôt sur le site www.richestlifestyle.com qui « n’a aucun lien avec le Groupe Forbes Media », précise le directeur Afrique de Forbes.

Michel Lobé Ewane qualifie le « prétendu classement » publié au nom de Forbes d’ « instrumentalisation et de manipulation de l’opinion, et plus grave, l’exploitation de la notoriété et de la crédibilité du magazine Forbes pour des objectifs inavoués ».

Lire l’article en question

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *