A la Une, Affaires

DHL Express : certifié Top Employer 2015 en Afrique

dhl-O4DHL Express Afrique sub-saharienne  a reçu la certification Top Employer pour l’excellence des conditions de travail proposées à son personnel en Afrique.

Cette certification Top Employers s’ajoute à celle obtenue dans six pays africains (Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Ouganda, Éthiopie et Ghana) pour leurs marchés locaux respectifs. 

Une étude indépendante menée par Top Employers Institute a montré que DHL Express fournit à son personnel des conditions de travail exceptionnelles. Elle est l’une des rares entreprises à obtenir la certification exclusive Top Employers Africa 2015 dans les différentes régions d’Afrique dans lesquelles elle opère.

D’après Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, cette certification reconnaît les efforts déployés par l’entreprise en faveur de l’engagement, du développement et de la formation de ses employés sur le continent africain. 

Top Employers est un programme international annuel qui certifie les organisations proposant des conditions et un environnement de travail exceptionnels à leurs employés.

Ce programme repose à la fois sur des audits et des études qui évaluent les conditions de travail proposées au personnel ainsi que les possibilités de développement professionnel qui lui sont offertes.

M. Brewer indique que cette reconnaissance témoigne de la volonté de DHL Express de veiller à la motivation de ses employés, qui constitue un élément essentiel de la stratégie de l’entreprise.

Top Employers Institute a évalué les conditions de travail offertes par DHL Express à ses employés sur la base de plusieurs critères, dont la stratégie de gestion des talents, la planification des effectifs, la formation et le perfectionnement des employés, la gestion des performances, le perfectionnement des cadres, la gestion des carrières et de la succession, les indemnités et prestations ainsi que la culture d’entreprise. 

L’étude indépendante a pu constater l’excellence des conditions de travail du personnel de DHL Express dans tous les pays certifiés.

Judith Oude Sogtoen, responsable du développement commercial international auprès de Top Employers Institute indique : « Nous accordons une grande importance à toute reconnaissance décernée par un organisme externe et sommes convaincus qu’elle confirme notre position en tant que spécialiste international en Afrique ».

 

 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *