A la Une, Côte d’Ivoire, Mali

Rencontre IBK-Magic System : de quoi ont-ils parlé?

arton806687Echange de poignée de mains vendredi à Bamako entre les « Magiciens » et Ibrahim Boubacar Kéïta alias IBK comme l’illustre si bien la photo de circonstance. Laquelle marque ainsi une rencontre entre les membres du célèbre groupe ivoirien Magic system et le président malien.

Cette rencontre s’est intervenue quelques heures avant le démarrage de deux concerts successifs  à Bamako, le vendredi et samedi, dans le cadre d’une tournée dénommée « Africainement Tour ».

Notons que dans la nuit de vendredi à samedi, le groupe a donné un concert privé au CICB. Le deuxième est prévu ce samedi au Palais des sports.

Au sortir de l’entretien ayant durée des dizaines de minutes, le Chef de l’Etat malien a encouragé Magic system pour sa « brillante carrière artistique », souligne un communique de presse.

Selon le document, IBK a par ailleurs  félicité  les « 1er Gaou » par rapport à l’organisation du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), qu’il « suit attentivement ».

Le Numero 1 malien n’a pas tari d’éloges vis-à-vis du lead vocal du groupe, As’alfo pour la reconduction de son mandat en qualité d’Ambassadeur de l’UNESCO et sa nomination comme « Ambassadeur des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *