A la Une, Togo

Togo : Le Port de Lomé inaugure son 3ème quai mardi

quai (1)

Africa Top Success vous le rapportait. Le Togo veut faire du Port autonome de Lomé la première destination des embarcations de la sous région. Le pays qui dispose déjà d’un port en eau profonde a débuté il y a quelques mois (plus de 18 mois), la construction d’un troisième quai. Selon un communiqué des services de communication du groupe Bolloré  en charge de l’exécution du projet,  l’ouvrage sera inauguré le 14 octobre 2014 à Lomé.

Charles Gafan, le représentant de Bolloré Logistics au Togo avait annoncé en avril 2014, la livraison du 3éme quai en construction au port autonome de Lomé. Vincent Bolloré le PDG du groupe Bolloré et les autorités togolaises sont attendus le 14 octobre à Lomé pour l’inauguration du projet dont le coût est évalué à 300 milliards de F CFA. Le troisième quai d’une longueur de 450m « renforce la compétitivité du port autonome de Lomé et le positionne comme l’un des grands ports de la sous-région. Il permettra l’accueil des navires de plus grandes tailles », indique le communiqué du groupe.

L’ouvrage créera selon Charles Gafan, plus de 800 emplois indirects et augmentera les recettes de la douane et des impôts togolais. « Par ce projet, le groupe Bolloré réaffirme son engagement à accompagner le Togo dans son processus de développement et à contribuer à la croissance économique du pays », précise le groupe.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *