A la Une

Côte d’Ivoire: le 1er ministre vainqueur des Awards du ministre des finances 2014

ci

Le Premier ministre a reçu, ce samedi, à 19H, à, Washington, au Willard Inter Continental Hotel de Georgetown, au cours d’une réception organisée par le célèbre magazine « Emerging Markets », le Prix du Ministre des Finances 2014 de l’Afrique subsaharienne; le prix du Gouverneur de Banque centrale de la zone étant revenu au Kenya.

Ce prix est attribué depuis une dizaine d’années, en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, sur la base d’une sélection opérée par des experts et analystes financiers commis à cet effet à travers le monde, pour distinguer, par zone continentale (5 au total: Amérique Latine, Europe centrale et de l’Est, Asie, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Afrique subsaharienne) le Ministre des Finances et le Gouverneur de Banque centrale de l’Année.

Et ce, au vu des réformes entreprises pour rendre les économies des pays en développement et pays émergents pus dynamiques et plus sures sous la conduite des ministres des finances, ainsi que toutes les performances réalisées au cours de l’année écoulée par ces économies au niveau national. Notre compatriote Charles Koffi Diby avait été ainsi distingué en 2010.

Les deux ministres auprès du Premier ministre, chargés des Finances et du Budget, Nialé KABA et Abdourahmane CISSE, se sont montrés tout aussi émus que le Premier ministre à la remise officielle du prix; lui qui a n’a pas manqué de leur rendre hommage en déclarant tout de suite que cette distinction est le fruit d’un travail d’équipe. (ci-joint sa déclaration intégrale).

Source: abidjan.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *