Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire: Ouverture à Abidjan de la 1ère édition de l’Africa Agri Forum

Africa-Agri-Forum-0045

L’Africa Agri Forum, l’événement régional de l’agriculture en Afrique francophone organisé par I-Conférences, s’est ouvert lundi, à Abidjan, en présence de diverses participants issus de plusieurs pays du continent et institutions internationales.


Durant deux jours (les 13 et 14 octobre) les travaux porteront sur le thème « Quelle révolution verte pour le continent africain » devant aborder les questions clés du secteur agricole en Afrique et le rôle des gouvernements africains dans son développement et sa promotion.


L’ouverture des travaux a été marquée par une table ronde sur le thème « Révolution verte en Afrique…la voie à suivre ». Les 4 intervenants – au nombre desquels des représentants du Cabinet du premier ministre ivoirien, de la BAD et de la FAO – ont défini les défis à relever par les acteurs en insistant sur la modernisation de l’agriculture sur le continent.


En outre, les différentes séances plénières au menu, traiteront, toutes, des leviers de croissance de l’agriculture dans le continent et des best practices de modernisation du secteur et de valorisation de l’agriculture et des autres filières en Afrique.

Plus de 230 acteurs institutionnels, publics et privés, représentants 22 pays participent à ce rendez-vous.
Au total, les séances plénières, keynotes et innovations sessions, animés par des experts de renom représentants la FAO, la Banque Mondiale, la BAD, l’ANSUT, des entreprises africaines et internationales, sont le lieu d’un réel échange d’expériences et de débats riches autour, du potentiel agricole du continent et les mécanismes et approches pragmatiques pour développer une agriculture inclusive, performante et durable.

source: abidjan.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *