A la Une, Togo

Fondation Aka : un lancement officiel qui fera tache d’huile

flavour

Africa Top Success vous l’annonçait. Trois grosses pointures de la musique africaine (Flavour, Tiwa Savage et  Chidinma) sont attendues à Lomé le 1er novembre 2014 pour un concert géant dans le cadre du lancement officiel de la jeune fondation éponyme Jacqueline Amavi Aka . Le comité d’organisation du plus grand évènement de l’année, après le passage de Davido était face à la presse lundi.

Pour le lancement officiel de ses activités, la fondation Jacqueline Amavi Aka voit les choses en grand. La jeune organisation à but non lucratif créée en juillet 2014, annonce l’arrivée  le 1er novembre au stade de Kégué, des artistes nigérians du moment Flavour, Tiwa Savage et  Chidinma.

Pour Jules Dodji AGBEMADON, secrétaire général de la fondation, ce geste va à l’endroit des élèves et étudiants à qui il souhaite une bonne reprise des cours. Plus de trois heures de folles détentes sont promises aux spectateurs qui feront le déplacement du stade de Kegué. Pour partager ce moment de joie avec une grande partie de la population, les organisateurs du spectacle ont ramené les billets à 2000 F CFA.

La fondation JA  AKA qui œuvre pour le bien-être des enfants, des femmes et des communautés rurales se démarque dans sa gestion des projets. Contrairement aux autres organisations qui proposent et exécutent les projets à la fois, la fondation reçoit les porteurs de projets et les accompagne dans la réalisation de leurs objectifs. Cette stratégie, permet à JA AKA de s’ouvrir à plusieurs domaines comme le renforcement de l’autonomie financière des femmes, la promotion de l’éducation pour tous et l’assistance des communautés rurales.

Les discussions sont en cours pour la réalisation d’un entretien exclusif avec la promotrice de la fondation.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *