A la Une, Affaires, Bénin, Projets

Cotonou : la 3e nuit à l’hôtel, ça va être superbe !

 

A view of a terrace bedroom atop the AKA Central Park Hotel July 24, 2013 in New York. The room offers a chance to sleep under the stars and the lights of Manhattan. AFP PHOTO/Don EmmertL’ambition de promouvoir l’hôtellerie et le tourisme au Bénin tient vraiment à cœur aux membres  du groupe « Les Saveurs d’Afrique ». Pour ce faire, ils rééditent la 3e édition de « La Nuit des Hôteliers », laquelle se tiendra en décembre prochain.

Selon les promoteurs, cette édition se déroulera en trois grandes étapes avec à la clé un programme alléchant

Aux dires du président d’organisation, Rodrigue Attolou, la première étape consistera à l’organisation de la journée de formation des jeunes sur le thème « se former et crée sa propre entreprise en hôtellerie en 12 mois ».

Ce dernier souligne que cette formation aura lieu le 01 décembre 2014 dans la grande salle de la maison du peuple d’Agla.

Des bourses de formation en hôtellerie et restauration sont prévues pour les jeunes  chanceux qui prendront part à la formation.

La deuxième phase du projet consistera, poursuit M Attolou, à organiser la journée de formation des promoteurs sur le thème « Comment fidéliser votre clientèle par la fidélisation de votre personnel ».

Elle se tiendra le 03 décembre 2014 dans la salle Vip du restaurant les Casseroles du Sherif.

Sont attendus à cette rencontre,  les promoteurs ou responsables de structures hôtelières et touristiques.

La soirée de gala qui est prévue pour le 06 décembre est la dernière étape qui marque l’apothéose et va offrir un dîner exceptionnel au cours duquel des distinctions seront faites.

La soirée sera naturellement agrémentée par la prestation des artistes de renom.

L’occasion sera donnée à tous les acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme présents d’échanger sur la création et l’entretien d’une relation socioprofessionnelle.

Il faut noter que la Nuit des hôteliers vise d’une façon générale, à réunir dans un creuset instructif les promoteurs ou responsables d’établissements touristiques et les jeunes travaillant ou non dans le secteur.

Il est un creuset qui contribuerait à coup sûr au développement des établissements  touristiques et à l’insertion professionnelle des jeunes.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *