Côte d’Ivoire

Magic system: attendu au 5è Marché des musiques actuelles de Paris

magic_system6

La 5è édition du Marché des musiques actuelles (MeMA) s’est ouvert ses portes mercredi à Paris en présence de professionnels venus d’horizons divers dont Salif Traoré dit A’salfo et ses camarades du groupe musical ivoirien Magic system.

Initié par l’Institut français et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ce rendez-vous dénommé « Equation Musique » est un programme d’appui à la présence sur les marchés professionnels des producteurs du sud.

La Côte d’Ivoire est représentée à ce marché par la structure Gaou Productions, label du groupe Magic system qui est l’une des « grosses attractions de ce meeting », souligne une note d’information transmise à APA qui précise que le mode de sélection des structures invitées est défini par l’Institut français et l’OIF.

Pendant trois jours, Gaou Productions, structure promotrice du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) partagera son expérience avec d’autres festivals de référence.

Pour Xavier Effoué, Directeur général de Gaou Productions, le « MaMA est une opportunité à saisir pour promouvoir l’industrie culturelle en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire ».

Festival de référence, le FEMUA est une plate forme d’échanges entre artistes et professionnels de la musique. Il compte désormais parmi les évènements culturels les plus convoités du continent. 

Source: APA

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *