A la Une, Côte d’Ivoire, Projets

Côte d’Ivoire : Nestlé lance le programme Healthy Kids

arton807182-1024x682

En vue de soutenir la stratégie gouvernementale : « Ecole, amie de la nutrition », Nestlé Côte d’Ivoire a lancé jeudi à Abidjan le programme « Nestlé Healthy Kids » en partenariat avec le ministère de la santé et de la lutte contre le SIDA (MSLS) et le ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MENET).

Ce programme de Nestlé, a pour objectif de permettre aux enfants en âge d’aller à l’école de mener une vie saine en leur offrant l’opportunité d’adopter, très tôt, de bonnes habitudes alimentaires et de comprendre l’importance des exercices physiques.

« Nestlé a lancé le programme Healthy Kids à travers le monde, en travaillant étroitement avec des partenaires locaux pour l’adapter aux besoins de chaque pays. Nous sommes heureux de le mettre en œuvre en Côte d’Ivoire et nous renouvelons ainsi notre engagement à œuvrer pour la santé, la nutrition et le bien-être des populations », explique Mauricio Alarcon, Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire.

Les objectifs principaux du programme sont de sensibiliser les enfants et leur entourage sur l’importance de consommer des fruits et légumes, de manger des repas équilibrés aux heures indiquées, de pratiquer une activité physique, et également de respecter les règles d’hygiène alimentaire et corporelle.

Pour la phase pilote, la première année, cinq écoles publiques bénéficieront de ce programme. Il s’agit de l’école primaire publique (EPP) Pilote de Marcory (Abidjan), de l’EPP Cocody Sud (Abidjan), du Groupe scolaire Amélékia II (Abengourou), EPP Manhounou (Daloa) et l’EPP Téhiri Davo (Gagnoa).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *