A la Une, Projets, Togo

BIMOD 228 : le charme d’un évènement, un faire-valoir pour l’Afrique

foto bimod_1_625x0_w_4f9834052d3e658c8c7b3aa8a7d9242fC’est le rendez-vous exceptionnel des arts et talents de la mode le plus attendu chaque deux ans à Lomé. Et il est de retour avec l’acte 4 signé « Bamondi ».

La Biennale de la Mode du Togo (BIMOD 228) se tiendra cette année du 17 octobre 2014  au 17 novembre prochain sous le thème : « D’une génération à l’autre : l’excellence partagée ».

Cette 4e édition coïncide avec la célébration des 30 ans de carrière de la promotrice de l’évènement, Blandine Sambiani-Bagnah.

Pas de modifications majeures dans le chronogramme des activités : ateliers de formation, défilés de mode, show musical et remise de distinctions honorifiques.

Notons que cette rencontre verra la participation de 20 couturiers et de 50 mannequins nationaux et internationaux.

A en croire la promotrice, « dans un monde où la mode est de plus un faire-valoir pour l’Afrique, BIMOD 228 se fait un véritable message d’optimisme à de divers degrés ».

« Et spécialement, cette 4ème édition est considérée comme un feu d’artifice de cette fin d’année », affirme Mme Sambiani-Bagnah.

Pour cette ancienne stagiaire de Christian Dior, deux idées constituent le socle de la BIMOD 228.

D’abord, l’idée d’offrir un cadre d’expression, d’échanges et de fertilisation de savoir-faire de créateurs de mode et stylistes de renom grâce à des résidence-ateliers, des défilés de mode, des expositions, des conférences-débat.

Ensuite, « l’ambition de faire de cette manifestation une véritable vitrine de promotion du Togo et s’imposer, au fil des temps, comme un rendez-vous incontournable des arts de la mode dans la sous-région ouest africaine ».

Se prononçant sur le choix du thème, Mme Sambiani-Bagnah a laissé entendre que la notion d’excellence partagée est liée à la célébration du jubilé de Perle de carrière de Bamondi. 

Une occasion de partage d’expérience entre la nouvelle génération et l’ancienne.

Blandine Sambiani-Bangnah a participé à plusieurs manifestations d’envergure internationale en Afrique et à Paris.


 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *