Projets, Sénégal

Le FSA de Dakar : une réussite selon les organisateurs

IMG_6022Le Forum social africain (FSA) de Dakar a été « une étape importante pour créer des alliances en direction de Tunis 2015 », a affirmé samedi, Alexandre Seron, responsable régional de la campagne « Cultivons » de l’ONG Oxfam, pour qui cette rencontre a connu une réussite.

 « Je pense que le Forum social africain de Dakar a été une rampe de lancement pour préparer le Forum social mondial de Tunis en 2015 (25 au 29 mars) », a indiqué M. Seron, tirant le bilan de cet événement qui se déroule au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) du 15 au 19 octobre 2014.

« Dakar est une étape très importante pour continuer à fédérer des énergies, à rassembler des acteurs, en direction de Tunis », a-t-il insisté.

Pour ce responsable de l’ONG Oxfam, le FSA de Dakar qui s’achève, dimanche, est « une réussite ».

« C’est une réussite parce que nous avons pu actualiser une de nos positions politiques par rapport à la campagne : Cultivons ».

« Nous avons pu discuter avec les acteurs des différents pays comme la Gambie, la Mauritanie, le Congo pour voir où nous en sommes avec l’accaparement des terres. Cette rencontre a été aussi l’occasion des reparler des questions commerciales avec les APE (Accords de partenariat économique) et du sort des agricultrices », a-t-il précisé, pour s’en réjouir.

La campagne « Cultivons » cherche à promouvoir l’agriculture familiale, selon son responsable régional, Alexandre Seron.

 « Les discussions que nous avons eues à Dakar nous ont permis d’actualiser l’analyse et la lecture de ces enjeux continentaux. A partir de lundi, nous allons nous appuyer sur ces réflexions pour rebâtir et recadrer le futur de la campagne Cultivons », a-t-il informé.

A lire aussi :

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *