Projets

Sierra Leone : des cours aux enfants par radio à domicile

1Le ministère sierra léonais de l’éducation va entamer le suivi porte à porte du programme d’enseignement d’urgence en cours deux semaines suite à son lancement.

Le programme qui permet de dispenser, par la radio et la télévision, des cours aux enfants scolarisés, a été introduit par le gouvernement en raison de la fermeture prolongée des écoles à cause de l’épidémie d’Ebola.

Ce programme n’a toutefois pas reçu d’opinions favorables puisque les populations le perçoivent comme une initiative qui ne favorise qu’une minorité sélective de la population au détriment de la majorité pauvre qui ne peut pas subvenir aux dépenses liées à l’acquisition de postes radios.

Plus d’un million d’élèves de l’école primaire et secondaire sont ciblés par ce programme.

Brima Michael Turay, responsable des relations publiques au ministère de l’éducation, a indiqué mercredi que le processus de suivi et évaluation qui va démarrer bientôt, va déterminer l’efficacité de ce programme.

Le programme sera conduit par les enseignants à travers le pays. Ils relèveront les élèves participant à ce programme et ceux qui ont une radio.

Turay a également annoncé le projet du gouvernement de distribuer des radios solaires aux élèves défavorisés.

A lire aussi :

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *