A la Une, Côte d’Ivoire

Fernand Kouamé : «l’avenir de l’Afrique se trouve dans le panafricanisme»

DSC_1081-600x330La jeune chambre internationale Dakar alliance a organisé une journée du Postulant ce weekend. Fernand KOUAME, Président Exécutif 2014 JCI Dakar Alliance a exhorté la jeunesse africaine à cultiver le panafricanisme.

Il a par ailleurs dénoncé la fermeture des  frontières entreprise par certains Etats en ayant comme argumentant la lutte contre le Virus Ebola.

« On ne peut pas développer l’Afrique en fermant les frontières. L’avenir de l’Afrique se trouve dans le Panafricanisme », a-t-il fait savoir.

Pour lui, il n’est pas besoin de faire une réminiscence historique pour savoir que les africains ont la même histoire.

« Ce qu’il conviendrait de retenir est qu’à chaque génération son histoire. Il incombe à chaque génération d’écrire son histoire. Il est possible que l’Afrique soit le continent de demain. Pour ce faire, il est impérieux d’oser et être des citoyens dotés d’une passion positive car  rien de grand ne se construit sans passion. Nous devons rechercher l’identité africaine à travers la construction d’une vision panafricaniste et une conviction profonde dans nos rêves ».

La jeune Chambre Internationale se présente aujourd’hui comme le levier  sur lequel la jeunesse africaine et les pouvoirs publics pourraient s’appuyer pour construire des citoyens nouveaux socialement responsables pour le développement de l’Afrique dans une vision panafricaniste.

 

A lire aussi :

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *