Côte d’Ivoire, Sports

Ballon d’or africain 2014 : le vainqueur sera connu le 08 janvier 2015

toure-yaya

Glo Caf Awards, l’une des plus prestigieux évènements qui célèbrent les acteurs du football africain se tiendra le 08 janvier 2015 à Eko Convention Center de Lagos. La capitale nigériane avait déjà abrité l’édition précédente de la soirée de distinction des géants du football africain.

Le successeur de l’international ivoirien Yaya Touré sera connu le 08 janvier 2015 à Lagos (Nigéria). La Caf récompense cette année, le Meilleur joueur africain et la Meilleure joueuse africaine, le Meilleur joueur opérant sur le continent, l’Equipe nationale de l’année (hommes et femmes), le Club de l’année, l’Equipe Nationale Féminine de l’Année, l’Arbitre de l’Année, la Légende africaine, Le Prix du Fair Play, le Prix Platine généralement réservé au Président du pays d’accueil et le XI Africain et Espoir de L’Année.

Deux nouvelles distinctions (celle du plus beau but de l’année et celle de la plus belle parade de gardien de l’année) sont annoncées pour le Glo Caf Awards 2014. Rappelons que Yaya Touré, l’actuel détenteur du ballon d’or africain avait également été sur le toit de l’Afrique en 2011 et 2012.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *