A la Une, Côte d’Ivoire

CI : Reprise effective du trafic aérien avec les pays touchés par Ebola

Fermé depuis le 11 aoû000_Par7360878t, le ciel ivoirien vient d’être rouvert aux pays touchés par la maladie à Virus Ebola. Air Côte d’Ivoire a atterri il y a quelques heures avec les premiers passagers qui ont embarqué en Guinée.  Tous expriment des sentiments de soulagement, particulièrement ceux qui ont eu l’impression d’être abandonnés par leur pays depuis que la Côte d’Ivoire a décidé la fermeture de ses frontières avec les pays touchés par le virus d’Ebola.

Le président Alassane Ouattara a tenu parole.  Fin septembre, il annonçait depuis Washington,  la reprise du trafic aérien avec la Guinée, le Libéria et la Sierra Léone, principales victimes d’Ebola. Cette mesure est salutaire pour l’économie de ces pays qui connait d’énormes difficultés depuis l’apparition de la maladie.

Pour ce premier vol d’Air Côte d’Ivoire, des dispositions ont été prises afin d’éviter au personnel à bord, des risques de contamination. Selon la ministre ivoirienne de la santé Raymonde Goudou-Coffie, le personnel pouvait se servir des gans et des bavettes si d’aventure cela s’avère nécessaire en cas d’éventuel suspicion.

Selon des chiffres avancés par l’OMS, 9.216 cas dont 4.555 décédés ont été enregistrés jusqu’alors.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *