Projets

La Réunion : le C’NOVI Festival revient en 2015

Prix_3B_Cnovi_2013_2_Copier_Après une pause en 2014, le festival des courts-métrages de prévention santé (Le C’NOVI Festival) revient  en 2015.

L’évènement, ouvert à tous, se déroulera en deux grands axes : le concours du court-métrage de prévention et  le festival du court-métrage de prévention.

A en croire les organisateurs qui portent grand intérêt aux questions de santé et de bien-être pour tous, l’ambition est de promouvoir la santé des réunionnais, en leur permettant d’exprimer leurs propres messages de prévention sur des supports audiovisuels.

Spécifiquement, il s’agit de développer l’utilisation de supports vidéo pour transmettre et communiquer des messages de prévention au grand public, donner la parole à la population dans la création de ses propres messages de prévention et enfin, créer un évènement médiatique sur des questions de santé.

L’idée est assez originale et est soutenue par l’agence de santé Océan Indien et le commissariat général à l’égalité des territoires.

En matière d’innovations pour cette troisième édition, trois catégories de courts-métrages sont proposées aux concurrents : o « long » : 1 à 5 mn o « spot » : inférieur à 1 mn o « pocket film » : inférieur à 1 mn et réalisé avec un Smartphone.

A noter qu’une grande soirée de projection marquera cette édition, laquelle sera ponctuée par une cérémonie de remise des prix en juin 2015.

Le jury sera composé d’internautes. L’inscription au concours peut se faire jusqu’au 19 décembre 2014 sur le site www.festival-cnovi.re

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *