A la Une, Burkina Faso

Burkina Faso : l’artiste Madess en « Ebola Tour »

shutterstock_211140079Face au ravage de la fièvre à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, des acteurs dans divers domaines s’engagent à travers des actions destinées à freiner sa propagation ou à la limite, préserver le statut de « zéro cas » dans des pays où la maladie n’est pas déclarée.

C’est dans cette optique que le musicien burkinabè Madess vient d’initier une tournée nationale dite « Ebola Tour » dont le but est de sensibiliser sur la Maladie à virus Ebola (MVE).

A travers cette tournée, Madess veut « donner de la voix et apporter sa contribution à la lutte contre Ebola en en sensibilisant les populations sur la manifestation de la maladie, ainsi que les mesures d’hygiène à adopter pour l’éviter ».

Le programme de la tournée prévoit des concerts, des projections de films-documentaires, des débats, etc.

Précisons qu’aucune date n’est encore avancée pour le top départ de « Ebola tour », lequel devrait partir de Niangolog, (ouest du Burkina) pour sillonner plusieurs villes du pays, jusqu’à la frontière avec la Côte d’Ivoire.

Et le comité d’organisation s’y attèle pour la réussite de cette tournée à caractère humanitaire. La liste des artistes retenus pour la tournée sera également connue dans les tout prochains jours.

Surnommé  « Le Rasta-biz », Madess est le concepteur de « Les Marley d’or » dont la première édition a eu lieu le 11 mai dernier à Ouagadougou.

A lire aussi :

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *