A la Une, Botswana

Botswana : Ian Khama réélu

botsowana
Ian Khama, le président sortant de la République du Botswana est reconduit à la tête de l’Etat pour un nouveau mandant de 5 ans à l’issu des élections législatives et municipales tenues le vendredi 24 octobre. Selon le président de cour suprême qui a proclamé les résultats partiels, le parti présidentiel a gagné 29 des 57 sièges du parlement.

Fils du premier de Seretse Khama, père de l’indépendance du Botswana, Ian Khama a été vice-président du Botswana en 1998 avant de venir président de la République le 1er avril 2008 après la démission Mogae .L’année suivante il fut élu président grâce à la victoire de son parti Parti démocratique du Botswana ( 45 sur 57 sièges) lors des élections législatives.

Ian Khama est militaire de formation. Il a suivi ses cours à l’Académie royale militaire de Sandhurst avant de diriger les forces armées botswanaises . L’homme est également chef traditionnel de la tribu des bamaNgwato depuis 1979.

Les élections législatives tenues ce vendredi ont révélé la progression de la nouvelle Coalition pour le changement démocratique (UDC) qui devient la principale force de l’opposition avec 12 sièges.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *