A la Une, Cameroun, Côte d’Ivoire, Nigéria

CAN féminine 2014 : le Nigéria sur le toit de l’Afrique

foot-nigeria

L’équipe féminine du Nigéria a remporté samedi la 9ème édition de la CAN face aux Lionnes du Cameroun battues (0-2).  Les buts nigérians ont été inscrits par Oparanozie Ugochi Desire (12-ème) et Oshoala Asisat Lamina (43-ème).

Le Cameroun n’est par parvenu à prendre sa revanche ce samedi sur la sélection féminine du Nigéria. Battues 5-0 lors de la finale 2004, elles espéraient réécrire l’histoire en leur faveur ce samedi.

« Entre 2012 et 2014, beaucoup de choses se sont passées. Je pense que cette fois nous partons sur un pied d’égalité. Notre force c’est notre collectif. On se dit pourquoi pas toutes ensemble », avait déclaré martèleManie Christine Patiance, 30 ans, capitaine des Lionnes indomptables, quelques heures avant la rencontre.

Ce titre est le 7ème au compteur des Nigérianes. Lors de la dernière édition, elles furent battues par la Guinée équatoriale en finale. La Côte d’Ivoire de son côté, est parvenue à obtenir son billet pour la prochaine coupe du monde en occupant la troisième place de la compétition. Les Ivoiriennes ont battu l’Afrique du Sud (1-0) et rejoignent le Nigéria et le Cameroun qui seront les ambassadeurs de l’Afrique à la Coupe du monde 2015 au Canada.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *