A la Une, Gabon

Gabon :5000 jeunes bénéficient du «Train My Generation» 

diplomes-africains

La dernière édition du New York Forum Africa tenu au Gabon porte ses fruits. Selon le journal en ligne Gabonreview.com, la compagnie de téléphonie mobile Airtel Gabon et l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco) ont ratifié à Paris, un accord portant sur la formation de 5000 jeunes gabonais dans le secteur des TIC (Technologies de l’information et de la Communication).

Porté sur les fonts baptismaux lors du troisième New Yor Forum Africa, tenu en mai 2014 à Libreville (Gabon), le concept «Train My Generation»  qui vise à sortir la jeunesse africaine de la pauvreté, vole au secours de 5000 jeunes gabonais. L’accord intervenu entre Airtel Gabon et l’Unesco couvre une période de 3 ans. Seuls les jeunes de 18 à 35 ans pourront bénéficier des formations.

Grâce au fonds-en-dépôt d’une valeur de 4,3 millions de dollars, il sera procédé  dans un premier temps, à la création de cyber-centres équipés de serveurs et d’ordinateurs dans des écoles de Libreville, Port Gentil, Oyem, Bitam, de Franceville et Lambaréné selon Gabonreview.

100 enseignants en sciences du secondaire recevront également une formation en ligne. Ils utiliseront par ailleurs leurs compétences, pour fournir une assistance en ligne à 15 000 élèves du secondaire préparant leurs examens de fin d’année, précise la source.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *