A la Une, RD Congo

Mine: la RD Congo triple sa production d’or

rdc-presi
Le secteur minier congolais a le vent en poupe. Lors d’une conférence minière tenue le 22 octobre, le ministre congolais des mines Martin Kabwelulu a indiqué que la RD Congo pourrait voir sa production d’or tripler en 2014. Selon le ministre, la production pourrait atteindre 18 tonnes.

Plusieurs facteurs ont joué en faveur de la RD Congo. Le démarrage des travaux de la plus grande mine d’or d’Afrique (Kibali) et la législation en vigueur en sont quelques illustrations.

« L’augmentation spectaculaire de la production industrielle d’or s’explique par le démarrage effectif de la production de plusieurs projets qui étaient en phase de construction.

Il aurait été difficile de lancer ces projets avec les cours actuels de l’or dans le cadre d’un code minier assorti d’une fiscalité plus lourde et d’une clause de stabilité réduite à 3 ans », indique un rapport de la chambre des mines publié en juillet 2014.

En dehors de l’or, la production du diamant connaîtra également une progression au cours de l’année 2014. Le rapport tale sur une augmentation de 3,5% avec une production de 180 000 carats à la fin de l’année 2014

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *