Gabon

Gabon : le Premier Ministre élevé au grade de commandeur dans l’OIPA

Ona-Ondo-les-Mbres-du-CamesLe Premier Ministre gabonais Daniel Ona Ondo est le tout dernier  promu de l’OIPA/CAMES. Il a été élevé le 27 octobre dernier, au rang de commandeur dans l’Ordre international.

Le Chef du gouvernement a été décoré au terme des travaux du Conseil des ministres du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) que Libreville, la capitale, vient d’abriter.

Visiblement ému de cette marque de reconnaissance, Daniel Ona Ondo n’a pas caché l’immense honneur et la fierté qui est le sien d’être ainsi honoré par cette distinction. Il a fait savoir qu’elle est le fruit d’un dur et laborieux labeur.

Il a, par la suite, souligné qu’il ne ménagera aucun effort pour porter haut le flambeau de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pour lui, « il n’y a de richesse que d’homme ».

Depuis la création de cette distinction, près de 435 personnalités œuvrant dans la construction d’un enseignement supérieur pour une qualité avaient déjà bénéficiée de cette marque de reconnaissance, a rappelé le grand chancelier de l’OIPA Cames.  

« Enseignant-chercheur de formation, professeur agrégé du Cames, doyen puis recteur de l’UOB, en plus d’avoir été ministre de l’Education nationale, l’actuel (Premier ministre) gabonais est un universitaire expérimenté dont la dimension inspire l’excellence et l’éclosion de talents pour le développement de l’économie du savoir dont l’Afrique a tant besoin», a-t-il souligné.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *