Projets, Tchad

Pour la 3eme fois : il neige au Sahel !

festival

Ce n’est pas le genre d’évènement à rater d’autant plus que c’est désormais ancré dans le paysage culturel des tchadiens après deux éditions couronnées de succès.

Allusion faite au festival « Neige au Sahel » dont la troisième édition se tiendra du 30 octobre au 2 novembre prochain à N’Djamena au Tchad.

Initié par l’artiste musicien tchadien Mawndoé, « Neige au Sahel » demeure un cadre  d’échanges culturels entre le nord et le sud à travers des concerts, des résidences de créations, des ateliers d’écritures, des conférences débats, des émissions radios et télés, etc.

Selon les organisateurs, une panoplie d’artistes de la sous-région sont invités pour assurer une ambiance de folie.

Sont donc attendus pour cette édition, des artistes à savoir : BONCANA MAÏGA (Mali), AWADI (Sénégal), BERNARD ET ALFRED (Burundi), KAMALDINE (Guinée Conakry), SMOKEY (Burkina Faso), KROTAL ( Cameroun), MAWNDOE (Tchad), MOUNIRA MITCHALA (Tchad), CIDSON(Tchad), DAR SILA (Tchad), SOUM BILL, KAJEEM et NASH (Cote d’Ivoire).

Ce festival a également  pour but de promouvoir l’excellence et la professionnalisation du métier de la musique.

« Le plus grand des challenges reste que cet événement se tienne, dans un contexte de peurs mondiales entre maladies et barbaries. Sans arme et sans larme, osons le rêve, osons le beau », a indiqué le promoteur.

« Neige au Sahel, c’est aussi mon défi : défi de réaliser, avec peu de moyens,  un grand moment au Tchad. Un moment où la bonne humeur, la beauté et la fierté sont au rendez-vous ».

Loin des années de guerre et des discours divisionnistes, un autre Tchad est possible selon le chanteur Mawndoé.

« Les tchadiens doivent de se réinventer.  C’est le message que porte ce festival », ajoute l’ex membre du groupe Yeleen.

Le festival est patronné par le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno,

 

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *