A la Une, Algérie

Algérie : L’armée se dote d’une usine de fabrication de voiture

armee
Le général Ahmed Gaîd Salah, vice-ministre algérien de la Défense nationale a procédé le 26 octobre 2014 à l’inauguration de la première industrie de fabrication d’automobile du pays. Pour marquer l’évènement, le ministre a assisté à la sortie des chaînes de montage de deux voitures de marque Mercedes Benz.

La participation des entreprises algériennes et de l’armée dans le projet est estimée à 51%. La seconde partie du capitale de la société est détenue par le fonds d’investissement Emirati «Aabar».
La nouvelle usine installée dans la région algérienne de Tiaret, ne fabriquera pas que des voitures militaires. Elle offrira également ses services à toute civile la population algérienne.

« Dans une première étape et durant les premières années, l’usine fabriquera différents types de véhicules utilitaires et 4×4 destinés à des usages civils », a indiqué un responsable de la boîte.

Selon l’Agence Ecofin, trois établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) spécialisés dans l’industrie militaire ont été créés dans le cadre de partenariats avec des entreprises allemandes. Ils concernent les systèmes électroniques, l’industrie des véhicules et la promotion des industries mécaniques.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *