A la Une, Nigéria

TIC et autonomisation des filles : le Nigéria bon élève

nigeria-prix

L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et ONU Femmes ont récompensé le Nigéria pour ses actions en faveur de l’autonomisation des filles grâce aux TIC. Les organisateurs du prix font ainsi du Nigéria, un modèle dans l’égalité des sexes, et l’accès aux TIC.

Le secrétaire général de l’UIT, Dr Hamadoun Touré a félicité le Nigeria et le ministre des technologies et de la communication Omobola Johnson pour avoir initié des politiques et des programmes qui sont en train de changer la vie des femmes et des filles à travers les TIC.

Recevant le prix, Omobola Johnson a indiqué que la présente distinction consacre une reconnaissance importante et la validation des efforts du gouvernement nigérian à l’égalité et à l’autonomisation des femmes via les technologies de l’information et de la communication.

« Nous nous sommes engagés à avoir plus de femmes et de filles dans les secteurs des TIC. Nous voulons nous assurer que les femmes et les jeunes filles nigérianes sont encouragées et autorisées à adopter les TIC. Il est important d’encourager nos filles dans ce sens afin qu’elles ne soient pas écartées  de la révolution numérique qui change les communautés et les nations du monde » a-t-elle indiqué.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *