A la Une, Togo

Togo: Ebola emporte la foire internationale de Lomé 

foire-togo

Les mesures prises par le comité d’organisation de la foire internationale de Lomé afin d’éviter la propagation de la maladie à virus Ebola n’ont pas rassuré les autorités togolaises. Initialement programmée sur la période du 23 Novembre au 08 décembre 2014, l’édition 2014 de la  foire internationale de Lomé est reportée à une date ultérieure selon un communiqué du gouvernement relayé par le site d’information officiel du pays.

Les commerçants des pays touchés par le virus Ebola étaient pourtant exclus du plus grand rendez-vous d’affaire du Togo. Selon un responsable du comité d’organisation de l’événement joint au téléphone par nos confrères d‘icilome.com, le Liberia, la Guinée et la Sierra Léone ne participeront pas à la foire de Lomé.

« Ils ne seront pas là. Nous sommes en train de mener des réflexions de concert avec le ministère de la santé afin de voir les dispositions à mettre en place au niveau de l’aéroport et aux frontières avant l’ouverture effective du centre de la foire pour contrôler même les commerçants des pays qui ne sont pas touchés par le virus », déclarait la source.

Le Togo n’est pas le seul pays africain à avoir  reporté les rendez-vous internationaux  à cause des risque de la propagation du virus de la maladie à Ebola. Le Burkina Faso a annulé l’édition 2014 du tour international de Faso.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *