A la Une, Burkina Faso, Politique

Guinée : quand Alpha Condé félicite son adversaire politique

conde_12Le Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a indiqué que le président de la République l’a appelé pour le remercier pour « son implication personnelle dans la lutte contre l’épidémie ». Rapportent nos confrères de Africahotnews.

L’adversaire de Alpha Condé aux présidentielles de 2015 en Guinée a confirmé que le président de la République l’a effectivement appelé, rapportent des sources guinéennes.

« Je n’ai pas décroché parce que je ne connaissais pas son numéro. Et, puis, après, quelqu’un m’a dit que le président cherchait à me joindre, et qu’il ne comprend pas pourquoi je ne prends pas. J’ai dit que je n’avais pas son numéro de téléphone. Il a rappelé par la suite», a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Selon lui, le Président de la Réplique l’a félicité pour son engagement contre Ebola mais précise que l’entretien n’a pas duré. « On a parlé juste une minute », indique t- il relevant qu’il lui a souhaité bonne fête à lui et ses militants.

L’opposant guinéen a participé à un spot de sensibilisation sur Ebola qui passe actuellement sur la télévision nationale en Guinée.

Les autorités guinéennes ont lancé un appel à toutes les forces vives de la nation guinéenne pour la lutte contre Ebola. « Nous devons montrer qu’on est capable de s’unir lorsque l’intérêt supérieur est menace », a indiqué en septembre le ministère des Droits de l’Homme, Kalifa Gassama Diaby.

Il avait lancé un appel pressant aux populations, aux dirigeants, de faire taire les divergences afin de créer une synergie nationale pour relever le défi de lutte contre le virus mortel.

« L’heure n’est pas au débat stérile et à la polémique. L’heure est plutôt à l’unité de nos efforts pour préserver notre pays. Enlevons nos manteaux partisans pour bouter le virus hors du pays », avait-il indiqué.

Le bilan de la maladie en Guinée est de 1553 cas pour 926 morts. Les autorités annoncent que la tendance est à la baisse.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. kante sekou

    jaim laffrike et + mon paty la guinee
    idouna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *