A la Une, Affaires, Maroc

Sante et sécurité au travail : Lafarge Maroc primée

Lafarge-Sante-SecuriteLafarge Maroc vient de remporter le trophée mondial « Lafarge Awards Sécurité 2014 » du Groupe Lafarge.

Cette distinction couronne les efforts de la filiale marocaine dans le domaine de la Sécurité de ses collaborateurs et sous-traitants.

Outre ce trophée, Lafarge Maroc a décroché d’autres distinctions lors de cet événement organisé à Barcelone.

Selon les estimations du Bureau International du Travail (BIT), on recense environ 4 000 morts dans des accidents de travail au Maroc, principalement au niveau des secteurs des BTP (plus de 2 000 morts/an), l’industrie et le transport professionnel.

Face à cette situation, certaines entreprises ont pris depuis plusieurs années des mesures draconiennes pour réduire autant que possible les accidents dans leurs sites.

C’est le cas notamment de Lafarge Maroc qui, comme l’a souligné M. Abdel-ileh Chouar, Directeur Santé & Sécurité de Lafarge Maroc, a placé « la Sécurité et la Santé de ses collaborateurs comme sa première priorité et c’est un objectif auquel participent tous les collaborateurs du Groupe, du bas au plus haut niveau de responsabilité ».

Et ce travail entamé depuis plusieurs années a donné des résultats exceptionnels en termes de réduction des accidents de travail au sein du Groupe qui enregistre annuellement 6 millions d’heures de travail.

Pour arriver à ces résultats, le Groupe a mis l’accent sur la sensibilisation et la formation de tous les collaborateurs et sous-traitants.

Ce travail a fini par payer avec notamment la forte réduction des accidents au sein des unités de production du Groupe. Et c’est ce travail qui a été récompensé par le trophée « Lafarge Awards Sécurité 2014 » décroché à Barcelone lors d’un événement mondial organisé par le Groupe Lafarge.

« Le trophée Lafarge Awards récompense les efforts marocains pour développer le leadership de ses managers sur les sujets Santé & Sécurité », fait remarquer M. Abdel-ileh Chouar.

Il faut noter que ce concours était ouvert aux 1 636 sites de production du Groupe Lafarge implantés dans 62 pays.

 

 

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *